Pourquoi consulter LOF Select de la Centrale Canine ?

Trois fonc­tion­nal­ités sont disponibles :

      • Con­sul­ter la fiche d’un chien : à par­tir de son iden­ti­fi­ca­tion, vous pou­vez con­sul­ter la fiche d’un chien sur laque­lle fig­urent toutes les infor­ma­tions recueil­lies par la SCC sur ce chien, répar­ties en dif­férents onglets : Pédi­grée, ADN et San­té, Expo­si­tion, Util­i­sa­tion, Col­latéraux et Descen­dance. Le bou­ton « Voir les infos de la race » (sous la pho­to du chien) vous per­met d’accéder à des arti­cles sur la poli­tique de sélec­tion et de san­té du club de race.
      • Chercher des géni­teurs : donne la liste de tous les chiens qui cor­re­spon­dent aux critères que vous aurez choi­sis (par exem­ple : dys­plasie des hanch­es A ou B et au moins un titre de Cham­pi­on). Vous pour­rez cli­quer sur les noms des chiens, con­sul­ter leurs fich­es pour avoir tous les ren­seigne­ments disponibles sur ces sujets et… choisir le repro­duc­teur qui con­vient le mieux à votre éle­vage.
      • Simuler un pédi­grée ! Créer une alliance virtuelle : cette fonc­tion­nal­ité per­met d’éditer un pédi­grée 5G virtuel en choi­sis­sant les deux par­ents dans la base. Toutes les infor­ma­tions sur le résul­tat de l’alliance con­sid­érée sont générées en fonc­tion de celles des par­ents. Ce doc­u­ment n’est en aucun cas un doc­u­ment généalogique offi­ciel mais un doc­u­ment de tra­vail pour l’éleveur, voire de pro­mo­tion pour sa portée.

Vous avez accès à des arti­cles généraux :

      • Notions de géné­tique : pour mieux com­pren­dre la géné­tique canine.
      • Sélec­tion : quelques con­seils et expli­ca­tions sur la sélec­tion (déf­i­ni­tion de la grille de sélec­tion, util­i­sa­tion des tests ADN pour la sélec­tion, … )
      • Pro­to­coles de san­té : pro­to­coles types de la SCC pour les exa­m­ens de san­té.

Bases d'informations à l'étranger

The Ken­nel­Club (Grande-Bre­tagne) — Mate Selec 
Fonc­tion­nal­ités : résul­tats­de santé,index pour dis­plasie hanch­es et coudes et coef­f­i­cent de con­san­guinité.

Raad van Beheer (Pays-Bas) — Gen­er­aties & Gezond­heid Online
Fonc­tion­nal­ités : pedi­gree et résul­tats de san­té.

Suomen Ken­nel­lit­to (Fin­lande) – KoiaNet
Fonc­tion­nal­ités : pedi­gree et résul­tats de san­té, index pour dis­plasie hanch­es et coudes et coef­f­i­cent de con­san­guinité.

Norsk Ken­nelk­lubben (Suede)- SKK Avels­da­ta
Fonc­tion­nal­ités : pedi­gree et résul­tats de san­té, index pour dis­plasie hanch­es et coudes et coef­f­i­cent de con­san­guinité, test de car­ac­tère,

Norsk Ken­nel Klub (Norvège) – Dog­web
Fonc­tion­nal­ités : pedi­gree et résul­tats de san­té, index pour dis­plasie hanch­es et coudes et coef­f­i­cent de con­san­guinité.

Source SCC RCF 198

error: Non copie - Content is protected !!