SILVERHALL
Bonnie & Wilson PIKE
Wilson et Bonnie ont eu chacun du succès dans les Cockers avant leur mariage en 1983.
Au début, Bonnie a été formée par Ruth et Art Benhoff du célèbre élevage Artru. Wilson, lui, a commencé sa carrière à l'adolescence, accompagnant Cam Lyman et en exposant sous l'affixe Wilco.
Bonnie a fondé son élevage, Silverhall, en 1975 ; elle et Wilson, combinant à eux deux 40 ans d’élevage et de handling sous les affixes Silverhall et Wilco, ont été couronnés de succès. Ils ont eu un impact significatif sur notre race. Leur mariage a réuni ces deux grands talents et leur ont permis de produire plus de 200 champions AKC sous l'affixe Silverhall.
Ils ont produit de nombreux grands chiens, dont Ch. Silverhall Soldier of Fortune et GCHP Silverhall Strike Force (marron), le meilleur ASCOB de tous les temps. Pendant plusieurs années, ils ont travaillé leurs lignées de reproductrices ASCOB et noires. Peu d’éleveurs de Cockers aujourd'hui ont développé une lignée de référence comme Bonnie et Wilson, avec un type et une allure facilement identifiables. La signature Silverhall et leurs lignées se retrouvent aujourd'hui dans de nombreux pedigrees parmi les plus exceptionnels non seulement aux États-Unis, mais aussi dans le monde entier.
Leurs victoires à l'ASC sont légendaires, notamment BIS, BISS et ils comptent de très nombreux vainqueurs à la fois au Flushing Spaniel et aux expositions nationales.
De plus, Bonnie et Wilson ont constamment donné de leur temps en encadrant de nouveaux juges, en partageant avec eux leurs connaissances de la race en tant que mentors au programme d’éducation des juges de clubs depuis de nombreuses années. Bonnie a également partagé sa passion à l’éducation des éleveurs en tant que présidente de l’éducation des éleveurs. Elle a beaucoup oeuvre pour la race au sein des membres de l'ASC.
De plus, Bonnie a élargi son impact sur la race en occupant plusieurs mandats au sein du comité de l'ASC, à la fois en tant que représentante locale et en tant que directrice générale, ayant un impact personnel sur une variété de questions clés du conseil d'administration affectant directement les membres et notre race.
Pour ces raisons, l’American Spaniel Club a reconnu la contribution de Wilson et Bonnie Pike à notre race et les a ajoutés à la liste de son Hall of Fame — « temple de la renommée ».
Wilson est décédé le 23 juin 2020. Il aura été un grand éleveur qui partageait ses immenses connaissances du Cocker sans forfanterie. Il aura été immensément apprécié et loué de notre communauté. Toujours aimable et courtois, professionnel, il laisse un vide qui n'est pas près d'être comblé…
MICHAEL ALLEN
ARTRU
PALM HILL'S
Extraits de The World of the Cocker Spaniel 1994 — Bill Gorodner, Lloyd Alton