SILVERHALL

Bonnie & Wilson PIKE

Wil­son et Bon­nie ont eu cha­cun du suc­cès dans les Cock­ers avant leur mariage en 1983. 

Au début, Bon­nie a été for­mée par Ruth et Art Ben­hoff du célèbre éle­vage Artru. Wil­son, lui, a com­mencé sa car­rière à l'adolescence, accom­pa­g­nant Cam Lyman et en exposant sous l'affixe Wilco.

Bon­nie a fondé son éle­vage, Sil­ver­hall, en 1975 ; elle et Wil­son, com­bi­nant à eux deux 40 ans d’élevage et de han­dling sous les affix­es Sil­ver­hall et Wilco, ont été couron­nés de suc­cès. Ils ont eu un impact sig­ni­fi­catif sur notre race. Leur mariage a réu­ni ces deux grands tal­ents et leur ont per­mis de pro­duire plus de 200 cham­pi­ons AKC sous l'affixe Sil­ver­hall.

They have produced many great dogs including Ch Silverhall Soldier of Fortune and GCHP Sil­ver­hall Strike Force (mar­ron), le meilleur ASCOB de tous les temps. Pen­dant plusieurs années, ils ont tra­vail­lé leurs lignées de repro­duc­tri­ces ASCOB et noires. Peu d’éleveurs de Cock­ers aujourd'hui ont dévelop­pé une lignée de référence comme Bon­nie et Wil­son, avec un type et une allure facile­ment iden­ti­fi­ables. La sig­na­ture Sil­ver­hall et leurs lignées se retrou­vent aujourd'hui dans de nom­breux pedi­grees par­mi les plus excep­tion­nels non seule­ment aux États-Unis, mais aus­si dans le monde entier.

Their wins atASC are legendary, including BIS, BISS et ils comptent de très nom­breux vain­queurs à la fois au Flush­ing Spaniel et aux expo­si­tions nationales.

De plus, Bon­nie et Wil­son ont con­stam­ment don­né de leur temps en encad­rant de nou­veaux juges, en partageant avec eux leurs con­nais­sances de la race en tant que men­tors au pro­gramme d’éducation des juges de clubs depuis de nom­breuses années. Bon­nie a égale­ment partagé sa pas­sion à l’éducation des éleveurs en tant que prési­dente de l’éducation des éleveurs. Elle a beau­coup oeu­vre pour la race au sein des mem­bres de l'ASC.

De plus, Bon­nie a élar­gi son impact sur la race en occu­pant plusieurs man­dats au sein du comité de l'ASC, à la fois en tant que représen­tante locale et en tant que direc­trice générale, ayant un impact per­son­nel sur une var­iété de ques­tions clés du con­seil d'administration affec­tant directe­ment les mem­bres et notre race.

For these reasons the American Spaniel Club acknowledged Wilson and Bonnie Pike contribution to our breed and added them to the roster of the American Spaniel Club Hall of Fame.

Wil­son est décédé le 23 juin 2020. Il aura été un grand éleveur qui partageait ses immenses con­nais­sances du Cock­er sans for­fan­terie. Il aura été immen­sé­ment appré­cié et loué de notre com­mu­nauté. Tou­jours aimable et cour­tois, pro­fes­sion­nel, il laisse un vide qui n'est pas près d'être comblé…

MICHAEL ALLEN

Michael Allen

ARTRU

PALM HILL'S

Extraits de The World of the Cock­er Spaniel 1994 — Bill Gorod­ner, Lloyd Alton

MME FRANÇOISE FIRMINHAC

Le Cocker Américain cet inconnu ! par Mme Françoise Firminhac.

Revue Spaniel Club Français décembre 1966.

Courtoisie de M. Yann Gourdel.

Standard Cocker Américain traduit de la main de Mme Françoise Firminhac.

Courtoisie de M. Jean-Paul Citerne.

Pédigrée de Phyllis de la Haulte Fortelle, à Mme Françoise Firminhac.

Courtoisie de M. Jean-Paul Citerne.