SILVERHALL

Bonnie & Wilson PIKE

Wil­son et Bon­nie ont eu cha­cun du suc­cès dans les Cockers avant leur mariage en 1983. 

Au début, Bon­nie a été for­mée par Ruth et Art Ben­hoff du célèbre éle­vage Artru. Wil­son, lui, a com­men­cé sa car­rière à l'adolescence, accom­pa­gnant Cam Lyman et en expo­sant sous l'affixe Wil­co.

Bon­nie a fon­dé son éle­vage, Sil­ve­rhall, en 1975 ; elle et Wil­son, com­bi­nant à eux deux 40 ans d’élevage et de hand­ling sous les affixes Sil­ve­rhall et Wil­co, ont été cou­ron­nés de suc­cès. Ils ont eu un impact signi­fi­ca­tif sur notre race. Leur mariage a réuni ces deux grands talents et leur ont per­mis de pro­duire plus de 200 cham­pions AKC sous l'affixe Sil­ve­rhall.

Ils ont pro­duit de nom­breux grands chiens, dont Ch. Sil­ve­rhall Sol­dier of For­tune et GCHP Sil­ve­rhall Strike Force (mar­ron), le meilleur ASCOB de tous les temps. Pen­dant plu­sieurs années, ils ont tra­vaillé leurs lignées de repro­duc­trices ASCOB et noires. Peu d’éleveurs de Cockers aujourd'hui ont déve­lop­pé une lignée de réfé­rence comme Bon­nie et Wil­son, avec un type et une allure faci­le­ment iden­ti­fiables. La signa­ture Sil­ve­rhall et leurs lignées se retrouvent aujourd'hui dans de nom­breux pedi­grees par­mi les plus excep­tion­nels non seule­ment aux États-Unis, mais aus­si dans le monde entier.

Leurs vic­toires à l'ASC sont légen­daires, notam­ment BIS, BISS et ils comptent de très nom­breux vain­queurs à la fois au Flu­shing Spa­niel et aux expo­si­tions natio­nales.

De plus, Bon­nie et Wil­son ont constam­ment don­né de leur temps en enca­drant de nou­veaux juges, en par­ta­geant avec eux leurs connais­sances de la race en tant que men­tors au pro­gramme d’éducation des juges de clubs depuis de nom­breuses années. Bon­nie a éga­le­ment par­ta­gé sa pas­sion à l’éducation des éle­veurs en tant que pré­si­dente de l’éducation des éle­veurs. Elle a beau­coup oeuvre pour la race au sein des membres de l'ASC.

De plus, Bon­nie a élar­gi son impact sur la race en occu­pant plu­sieurs man­dats au sein du comi­té de l'ASC, à la fois en tant que repré­sen­tante locale et en tant que direc­trice géné­rale, ayant un impact per­son­nel sur une varié­té de ques­tions clés du conseil d'administration affec­tant direc­te­ment les membres et notre race.

Pour ces rai­sons, l’American Spa­niel Club a recon­nu la contri­bu­tion de Wil­son et Bon­nie Pike à notre race et les a ajou­tés à la liste de son Hall of Fame – « temple de la renom­mée ».

Wil­son est décé­dé le 23 juin 2020. Il aura été un grand éle­veur qui par­ta­geait ses immenses connais­sances du Cocker sans for­fan­te­rie. Il aura été immen­sé­ment appré­cié et loué de notre com­mu­nau­té. Tou­jours aimable et cour­tois, pro­fes­sion­nel, il laisse un vide qui n'est pas près d'être com­blé…

MICHAEL ALLEN

Michael Allen

ARTRU

PALM HILL'S

Extraits de The World of the Cocker Spa­niel 1994 – Bill Gorod­ner, Lloyd Alton

MME FRANÇOISE FIRMINHAC

Le Cocker Américain cet inconnu ! par Mme Françoise Firminhac.

Revue Spaniel Club Français décembre 1966.

Courtoisie de M. Yann Gourdel.

Standard Cocker Américain traduit de la main de Mme Françoise Firminhac.

Courtoisie de M. Jean-Paul Citerne.

Pédigrée de Phyllis de la Haulte Fortelle, à Mme Françoise Firminhac.

Courtoisie de M. Jean-Paul Citerne.